L'abbatiale 1  
Accueil
Paroles de membres du CA
Notre histoire
L'association
Conseil d'administration
Le Centre Educatif
Les appartements
MAMIE
Actualités
Emplois & stages
Contact
Liens utiles

© 2018 CELC

L'abbatiale -1er étage

 

On ne peut pas nuire à un enfant en l'aimant

H. FIELDING, Bridget Jones, l'âge de raison

 

Les éducateurs parlent du lieu de vie des enfants :

L'abbatiale 1er étage est un des 5 appartements du Centre éducatif de La Cordée qui fonctionne en verticalité, ce qui signifie que l'âge des enfants varie de 7 à 14 ans.

C'est un lieu de vie avec cuisine, salle à manger, salon, salle de bains, toilettes, chambres, lingerie et divers rangements.

L'appartement accueille tout au long de l'année 9 jeunes, actuellement 2 filles et 7 garçons, qui sont placés, soit dans le cadre d'un Accueil Provisoire (AP) à la demande des parents via la DIPAS du Conseil Général de l'Aisne, soit par Ordonnance de Placement Provisoire (OPP) prononcée par le Juge des Enfants dans le cadre civil.

Tous les enfants accueillis sont scolarisés dans des établissements du secteur de Soissons et ses environs, parfois avec des scolarités adaptées.

Ils sont encadrés au quotidien par des 4 éducateurs et 2 maîtresses de maison dans un environnement famillial, convivial et chaleureux mais également avec des règles de vie et un cadre à respecter.

Les enfants peuvent bénéficier d'activités à l'intérieur ou à l'extérieur de l'appartement suivant les conditions climatiques (activités sportives, manuelles, culturelles ou de loisirs) et d'une aide ainsi que d'un soutien dans tous les actes de la vie quotidienne et pour son épanouissement (scolarité, hygiène, repas, santé, ...) et dans l'intérêt de son projet personnel.