Le bâtiment blanc 1  
Accueil
Paroles de membres du CA
Notre histoire
L'association
Conseil d'administration
Le Centre Educatif
Les appartements
MAMIE
Actualités
Emplois & stages
Contact
Liens utiles

© 2018 CELC

 

Le bâtiment blanc - 1er étage

Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques

                                                                                                        J. JOUBERT

                                                  

Paroles d'éducateur :

L’appartement BB1, appelé plus communément le G3, est constitué d’une entrée, d’une cuisine, d’une salle de séjour, d’une salle de bain pour les garçons, de 4 chambres de 2 lits pour les garçons, d’une chambre de 2 lits pour les filles avec salle de bain privative, d’une lingerie gérée par 2 maîtresses de maison et d’un bureau pour les 4 éducateurs. L’appartement dispose aussi d’un coin jeux vidéo avec un ordinateur réservé aux jeunes.

Nous, éducateurs, partageons avec les jeunes la vie quotidienne. Nous sommes là pour les accompagner dans leur scolarité, leurs loisirs, leurs relations avec leur famille…Nous sommes présents pour poser un cadre éducatif à chacun et faire respecter les règles de la vie en collectivité. Nous sommes là pour les bons moments mais aussi pour les moments difficiles à traverser.

Les maîtresses de maison assurent la préparation des repas ; elles sont d’ailleurs très bonnes cuisinières ! Elles effectuent également l’entretien de l’appartement et du linge. Nous demandons donc aux jeunes de respecter leur travail et de réalisercertaines petites tâches de la vie quotidienne (ranger ses chaussures, ses affaires personnelles, faires les services après les repas…)